Re: Eco mobilité

#2
Pour ce qui est d’aide pour l’achat d’un VAE, le bonus écologique qui était mis en place au niveau du département est arrêté.

Pour le grand public :
Pour un achat à compter du 1er février 2018
Le bonus vélo à assistance électrique ne peut être attribué que s’il est possible en parallèle de bénéficier d'une aide à l'achat d'un vélo électrique par une collectivité locale, ce qui est l’inverse de ce qui existait auparavant. Par rapport aux précédentes conditions, le montant a été revu à la baisse. Ainsi, la prime accordée ne peut pas être supérieure à celle octroyée par la collectivité locale. L’addition de ces deux primes ne peut pas être supérieure à 20% du coût d’acquisition TTC du vélo ou 200 euros. Sachant que c’est le montant le plus faible qui sera pris en compte.
Le versement du bonus
L’aide à l’achat est versée en une seule fois directement sur votre compte car, dans le dossier de demande, vous devez fournir les informations figurant sur votre relevé d’identité bancaire (RIB). Le temps de vérifier que toutes les pièces du dossier sont correctes, le versement du bonus peut prendre plusieurs semaines.

Par ailleurs, aujourd’hui Rouen Métropole a lancé une opération d’aide à hauteur de 350 € pour les 1 000 premières demandes mais cela ne couvre que les habitants de Rouen Métropole .

Dieppe-Maritime réfléchi sur la possibilité d’octroyer aux agents de Dieppe-Maritime, une aide entre 200 et 300 €…Mais sur les 3 EPCI de Dieppe-Pays Normand aucune aide n’est attribuée pour l’instant.

Dans le cadre du Booster de Mobilité Augmenté (programme mené avec l’ADEME au niveau de Dieppe-Maritime) certaines entreprises du territoire pourraient se poser la question de fournir un vélo électrique à leur personnel, ou de participer à l’acquisition d’un VAE avec une Prime.
cron