et l'éducation?

S'inscrire dans une démarche "vertueuse" à long terme
Il s'agit d'éduquer nos enfants, dès le plus jeune âge, au respect de la nature et des autres

- instituer dès la maternelle, la prise en charge du nettoyage de sa salle de classe
- puis en fonction de l'âge des élèves, de leur établissement et du quartier où il se situe
- visites et participations à la culture bio sur des maraîchages locaux associés à une Amap
- nettoyage des plages et chemin de randonnée

etc

c'est en éduquant par la pratique vertueuse qu'on prépare des générations de citoyens plus conscients et investis

Re: et l'éducation?

Il se fait des tas d'apprentissages dans les écoles mais malheureusement, ce n'est pas suffisamment diffusé au grand public. En ce qui me concerne, je suis professeure des écoles et je pratique ce genre de choses depuis des années. Mon école vient d'ailleurs d'obtenir le label 1 des écoles du développement durable.
Nous travaillons principalement sur le gaspillage alimentaire, le ramassage, le tri et le recyclage des déchets, les économies d'énergies et le vivre-ensemble. Nous avons entre autres un potager, un récupérateur d'eau, deux composts, un poulailler, des mangeoires à oiseaux ... J'espère l'an prochain pouvoir m'atteler à la question de la mobilité : gros dossier car la majorité des élèves viennent en voiture ...
Tellement de choses restent à faire mais je ne baisse pas les bras !