Qui sommes-nous ?

#1
Bonjour,
Notre association de sauvegarde du site du Moulin de l'Arbalète à St Maclou de Folleville projette de créer un parcours d'éducation et de sensibilisation à la protection de la nature et au respect de l'environnement. Avec l'aide de l'association CARDERE, nous allons "renaturer" la zone humide en amont du moulin. En protégeant ce site remarquable puisque classé ZNIEFF 2, nous pourrons créer un parcours sur lequel, à terme, un animateur socio-culturel environnemental pourra s'exprimer.
Notre objectif: sensibiliser les populations de tous âges à l'absolue nécessiter de préserver notre territoire pour les générations futures.
Ce parcours s'inscrit dans un projet global de valorisation du site, puisqu'en parallèle le moulin devrait produire prochainement, en circuit court, de la farine issue de blés biologiques produits à 3 km du moulin. Cette farine sera transformée en pain dans le fournil du moulin, comme l'envisage le paysan-boulanger qui porte ce projet.
Un autre volet de valorisation de savoir-faire devrait bientôt également voir le jour, "j'apprends à faire mon pain" projet porté par un boulanger diplômé de l'INBP de Rouen.
Ces activités complémentaires, en valorisant notre patrimoine rural local, permettront de transmettre les valeurs, sur lesquelles, jour après jour, chacun bâtira l'avenir de tous.
Florent
cron