Membre du club mais le club ouvert pour notre plan climat: Xavier

Petite présentation: salarié dans l'eau et l'assainissement, ex responsable de l'assainissement dans le coin Dieppois ,Dieppois, 60 ans .
Je suis dans le mouvement associatif avec Dieppe Voiles et Falaises , dont je suis président.Une asso pour faire de la voile habitable sans avoir de bateau a soi et pour aller à l'aventure maritime juste a côté de chez nous, sur la Manche, de l'Ailly a l'Angleterre en passant par les falaises aux abords de Dieppe.
Par ailleurs je suis conseiller de quartier de la ville de Dieppe, à titre bénévole et j'ai beaucoup apprécié la démocratie participative et les concepts d'atelier qui permettent à tous de participer dans un esprit de bienveillance et ce ne sont pas que "les grandes gueules" qui parlent!
Et puis je suis membre de la serre citoyenne qui a pour projet d'ouvrir un supermarché, bien dans le ton pour protéger notre planète et nos humains locaux en créant des emplois et du lien social
Je crois que si le réchauffement climatique est une calamité, il faut que nous en sortions en solidarité et lien social, en reprenant localement des initiatives, et du coup, je suis optimiste si nous réussissons à embarquer toutes les diversités de Dieppe pays Normand