Préparer plutôt que plats préparés

Acheter du frais au marché ou ailleurs, c'est manger mieux et avoir plus de chances de pouvoir acheter local et de saison. Fruits et légumes ne sont d'ailleurs bons qu'en saison, ça tombe bien.
En ce moment pommes poires agrumes (bientôt fini quand même pour ces dernières). Et puis avoir son marchand, ça permet de créer des liens, et on sait d'où vient ce qu'on mange.
L'AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) de Dieppe peut aussi être une solution. Tous les jeudis, on vient retirer un panier de légumes frais à la maison Jacques Prévert à Dieppe entre 18h30 et 19h15.

Re: Préparer plutôt que plats préparés

C'est Séverine !
Évidemment, tu as raison ! Malheureusement, certains et certaines ont perdu ou n'ont jamais eu l'envie de cuisiner. Et pourtant, c'est tellement mieux d'acheter frais et local pour plusieurs raisons :
-moins cher malgré les idées reçues, à condition de trouver un petit producteur qui travaille dans le respect de la nature et des gens (faites le test !),
-meilleur car de saison : vitamines ...,
-beaucoup moins de déchets produits : plus d'emballages inutiles, épluchures aux poules ou au compost ...,
-très peu de co2 produit car peu de transport : circuit court
et je suis sûre d'oublier d'autres avantages !
Certains pensent que cela prend un temps phénoménal. Bien sûr, ça prend plus de temps que d'ouvrir une boîte de conserve ... mais ce n'est pas insurmontable. Il faut surtout un peu d'organisation et c'est réalisable. La preuve, je travaille beaucoup, j'ai deux enfants, une maison et un mari et je ne pense pas être superwoman.
Je ne sais pas si des gens pourraient être intéressés par des "cours" de cuisine basiques avec les produits du marché. Comment s'organiser sur la semaine ?