Conférence de mardi

La conférence de mardi dernier a permis de voir quels écogestes permettaient de protéger la planète. On peut entrer dans le cadre des accords de la COP 21 avec des gestes simples qui ne nous font nous priver de tout.
Par exemple, pour ma part, j'utilise ma machine à laver toujours à la température la plus basse (30°C), ça ne risque pas d'abîmer le linge et ça lave très bien.
Il faut aérer sa maison tous les jours, ça chasse l'humidité et un air sec est plus facile à réchauffer qu'un air humide. 5 minutes par pièce fenêtres grand ouvert.
Je sépare tous les déchets alimentaires végétaux, et je les mets dans un bac à compost dans mon jardin. Même si celui-ci n'est pas utilisé, cela économise des frais de retraitement, mon bac d'un mètre cube n'est toujours pas rempli en 6 ans de pratique (une poubelle et demie de petite taille par semaine).
J'utilise un vélo électrique pour aller au travail, sur les falaises et pour tous mes déplacements en ville.
Je couvre mes casseroles chaque fois que je les utilise sur la gazinière.
J'ai un jardin, je laisse mon chat y aller autant qu'il veut, je n'utilise du coup pas de litière pour chat, il fait ses besoins dans le jardin.